Ma façon
de travailler


free html5 templates

Qui suis-je ?

Je suis originaire du nord de la France où j'ai fait mes études universitaires, j'habite et je travaille en Finlande depuis plusieurs décennies. Je suis très familiarisé avec les cultures et les environnements de travail de France et de Finlande. J'ai toujours travaillé au niveau international et, naturellement, j'apprécie beaucoup cela.






Pourquoi l'exportation ?

Au niveau population, comparée à la France, la Finlande est un petit pays. La Finlande est fort dépendante du commerce international et doit pouvoir permettre aux entreprises d'être compétitives à la fois au niveau national et international. En ce qui concerne l'exportation, je suis fermement convaincu qu'il faille véritablement influer sur la croissance des exportations finlandaises. Je crois aussi qu'un environnement multiculturel est un véritable avantage concurrentiel pour l'entreprise. Il doit être utilisé aussi efficacement que possible, surtout maintenat que le savoir-faire international est disponible.

A savoir...

Quelle compétences j'offre à votre entreprise ?


J'offre à votre entreprise 25 ans d'expérience de développement de produits dans le domaine des réseaux téléphoniques mobiles. J'ai travaillé principalement dans la gestion des projets et le partenariat dans un environnement international. J'ai aussi contribué avec succès au transfert de production de produits finlandais vers la Belgique et la France ainsi qu'en temps que responsable d'équipement dans un project d'intégration euroopéen à Paris. Mes compétences techniques sont relatives à l'électronique, les micro-ondes, l'électromécanique et l'électrotechnique.

J'ai reçu une formation à l'export et je suis familier au niveau pratique avec le processus de l'export allant du planning, de la mise en oeuvre jusqu'à l'après-vente. En parallèle j'ai géré activement des petites tâches d'export, en l'occurence étude de marché et recherche de distributeurs, pour des entreprises de croissance finlandaises vers l'Europe centrale concernant les systèmes de pompes à chaleur géothermiques, les maisons en rondins et l'isolation thermique écologique. En pratique, je suis prêt à offrir mes services dans pratiquement tous les secteurs de l'industrie sans oublier mes aptitudes très internationales.

Outre mes solides compétences en français (langue maternelle), en finnois et en anglais ainsi que ma connaissance des systèmes commerciaux, je vous apporte mes connaissances approfondies de l'environnement de travail et de la culture des moyennes et grandes entreprises.

Quelle est mon approche en tant qu'expert international en export ?

J'essaie d'apporter mon expérience polyvalente dans les domaines de l'export, de la vente et du marketing aux sociétés exportatrices finlandaises ainsi qu'aux entreprises finlandaises situées dans les pays francophones. Mon atout supplémentaire est ma connaissance active de la langue française et de la culture de travail internationale. En plus de cela, du point de vue de la promotion export, l'un de mes objectifs est de pouvoir améliorer le niveau de connaissance des pays francophones en Finlande.

D'autre part, la Finlande est considérée comme un pays de haute éducation et, par cet intermédiare, s'efforce à créer de nouveaux produits et à développer l'innovation. Concernant la France, les produits technologiques jouent un rôle important et on veut également favoriser la production nationale et européenne. Particulièrement dans le domaine de la haute technologie, la compétence européenne est très favorisée. Il faut garder à l'esprit que la France est très focalisée sur Paris, mais il y a d'autres grands centres de croissance qui seraient plus faciles à gagner en visibilité et où la clientèle souhaitée pourrait joindre votre business.







Le processus export en pratique

La mise en œuvre pratique des activités d'exportation nécessite une planification minutieuse et un certain nombre de questions à étudier. L'entreprise doit déterminer de manière réaliste les conditions d'exportation pour les facteurs à la fois internes et externes.

La portée et les détails du plan d'exportation sont basés sur les propres besoins et objectifs de l'entreprise. Voici une liste typique de ce qui est à prendre en ligne de compte :

1.   Quels produits sur quel marché?
2.   Recherche d'information au niveau national et international.
3.   Groupe cible client, sélection des canaux de distribution, canaux d'exportation.
4.   Marketing et promotion de ventes.
5.   Contrats nécessaires (représentant local, transport, expédition).
6.   Nécessité de conditions d'assurance et de livraison.
7.   Mesures pratiques pour les livraisons à l'exportation.
8.   Négociation des prix.
9.   Coûts de démarrage, financement et garanties pour les activités d'exportation.
10.   Budgétisation des activités d'exportation.

Ou laissez-nous un message, merci:

info@ouluntietotaito.com